Le projet de Sdage 2022-2027 prévoit la définition de nappes à réserver en priorité à l’alimentation en eau potable (NAEP) sur le bassin Loire-Bretagne. Non présentes sur le territoire breton dans le précédent Sdage, ces NAEP ont été délimitées sur la base des résultats de plusieurs projets conduits par le BRGM (ANAFORE, ICARE). Sur les 21 SAGE bretons, 18 sont concernés par une ou plusieurs NAEP.


 

 

Dans l’optique de la consultation à venir sur le projet de Sdage, le CRESEB propose un webinaire “Eaux souterraines et NAEP” pour faire le point sur les connaissances scientifiques et les enjeux associés à cette problématique. Ce webinaire aura lieu le vendredi 27 novembre 2020 de 9h30 à 12h30.

Voir le programme, pour les inscriptions, c’est ici. La cellule d’animation du CRESEB est à votre disposition pour tout complément d’information : creseb@bretagne.bzh

 

 

Ce webinaire fait suite au cycle de webconférences proposé en 2020 par l’ATBVB sur les eaux souterraines apportant des connaissances générales sur cette thématique :

Vous pouvez également consulter la page dédiée aux eaux souterraines du CRESEB.