Etude CESER : Former mieux pour réussir la transition énergétique et écologique en Bretagne 

Dans cette nouvelle étude adoptée le 9 mai, le CESER démontre que sans un investissement massif dans l’éducation et dans la formation, il ne sera possible ni de réussir la transition énergétique et écologique en générant des emplois et du développement, ni de l’accélérer ainsi qu’il est souhaité.

Le CESER appuie son étude sur les initiatives prises par les différents acteurs engagés dans la transition, afin de les faire connaître, d’en évaluer la portée et d’envisager leur application à d’autres secteurs, auprès d’autres publics, voire leur généralisation.

S’agissant de la formation des adultes, après un regard de portée générale sur les conséquences de la transition énergétique et écologique pour un large panel de secteurs, l’étude se focalise sur deux d’entre eux qui sont le bâtiment et l’agriculture, secteurs clés et emblématiques pour la réussite de la transition. A partir de ces focus, elle s’efforce de dégager des enseignements transversaux ou extrapolables.

Rapporteur.e.s : Valérie FRIBOLLE et Joël SIRY

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